Pèlerinage des jeunes à Taizé, du 18 au 24 février 2024

« Marcher au souffle de l’esprit ! » : c’est le thème du pèlerinage des jeunes à Taizé, du 18 au 24 février 2023. Vivre entre jeunes une semaine riche en ressourcement, rencontres et partage avec les frères de Taizé, une semaine fervente et joyeuse : tel est le programme de cette retraite spirituelle, conçue pour les 15-18 ans et les 18-35 ans.

Venir à Taizé, c’est être invité(e) à une recherche de communion avec Dieu par la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle, le partage.

Un séjour à Taizé peut permettre de prendre du recul par rapport à sa vie quotidienne, de rencontrer des personnes très diverses et de réfléchir à un engagement dans l’Église et dans la société. Lors d’un séjour à Taizé, tous participent à la vie communautaire et au programme proposé.

« C’est comme une fête de voir de si nombreux jeunes sur la colline, ensemble dans une telle diversité. Cela nous donne la grande espérance qu’une humanité en paix est possible. »

Inscris-toi auprès de ta paroisse !

Prix  : 153 euros.

Consulter le site du Pôle Jeunes

Albums-photos : pèlerinage des jeunes à Taizé, en février 2022

Albums-photos : pèlerinage des jeunes à Taizé, en février 2023