Lire, étudier, ruminer, méditer, prier la Parole de Dieu… La lectio divina est une façon de prier à partir du texte des Écritures. Pratiquée depuis les débuts de l’Église et cultivée tout au long des siècles, elle séduit largement aujourd’hui : beaucoup de laïcs s’en inspirent ou la pratiquent à partir des lectures de la messe. Le film donne un excellent exemple de cette prière particulière conduite ici par Père Jean de la Croix Robert.
Moine bénédictin, il est entré à l’abbaye de la Pierre-qui-Vire, avant de devenir abbé de Landévennec. Mais un désir plus grand de solitude et de silence l’a attiré dans le massif de la Chartreuse où il est venu se retirer, pour prier et travailler les textes bibliques. Ses deux seules occupations quotidiennes dans sa vie d’ermite questionnent cette intériorité que l’homme entretient avec son Dieu.

Mon coin prière

Vous pouvez déposer une intention de prière.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez que Pôle Jeunes 93 dépose et accède à des cookies pour le traitement de données vous concernant, ainsi vous pouvez accepter ces cookies en cliquant sur « Accepter » ou cliquer sur « Paramétrer » pour gérer vos préférences.