Apprendre la relation à l’Autre, de l’écoute et du respect. Des temps d’aumôneries proposés à tous de la 6ème à la 3ème. Les jeunes peuvent vivre des temps de partage sur des sujets variés, rencontrer des intervenants, participer à des ateliers ludiques sur des thèmes de Foi, ou prendre le temps de la Prière avec les animateurs.

Tous ces moments partagés contribuent à favoriser la dimension de la relation à l’Autre.

Nous proposons aux collégiens de vivre des temps forts, des rassemblements et pèlerinages

Rassemblement des Collèges 6/5ème

Joie et bonne humeur pour les jeunes de 6/5ème  ! Être branché avec le Christ, c’est possible ! Ensemble vivons cette joie immense de celui qui permet l’épanouissement.

Lisieux 6/5ème

A la fin de l’année, les jeunes vont à la rencontre de Sainte Thérèse, patronne des Missions, qui les éveille à la dimension universelle de l’Église. Ce pèlerinage permet de faire partager à ces jeunes, aux évêques, témoins et accompagnateurs un temps fort régional.

Pelesperados 2021

Thème : Tous appelés à la joie d’être prophète

Frat de Jambville

Siquis enim militarium vel honoratorum aut nobilis inter suos rumore tenus esset insimulatus fovisse partes hostiles, iniecto onere catenarum in modum beluae trahebatur et inimico urgente vel nullo.

Sondage du Frat

La Page Officielle du FRATernel , pèlerinage des jeunes d'Ile-de-France, lance un sondage afin de mieux cerner quelle image le FRAT peut avoir auprès de publics très différents

Frat de Lourdes

Thème : « Souffle sur eux et qu'ils vivent » (Ez 37, 9)

Retraite des confirmands

Point de voyage cette année, hélas, dans la communauté en Bourgogne, mais des rencontres organisées par le Pôle Jeunes du diocèse et des frères de Taizé, directement dans nos paroisses.

Quelques vidéos :

A la découverte de Christus Vivit; une proposition pour l'été pour les lycéens jusqu'à 25 ans

Mon coin prière

Vous pouvez déposer une intention de prière.