Point de voyage cette année, hélas, dans la communauté en Bourgogne, mais des rencontres organisées par le Pôle Jeunes du diocèse et des frères de Taizé, directement dans nos paroisses.

Du 21 au 25 avril 2021 sont prévues plusieurs rendez-vous pour les jeunes confirmands et les jeunes confirmés du diocèse. Ils se retrouveront avec les frères de Taizé dans 4 lieux différents, au fil des jours. Lors de ces rencontres, les jeunes pourront partager une introduction biblique, apprendre de (très beaux !) chants de Taizé et prier ensemble. A l’issue de la prière, ils pourront aussi  questionner les frères sur leur vie, leur foi. Toute la semaine durant, une courte méditation préparée par le Service des Vocations, est aussi partagée avec les jeunes, jour après jour.

Le 21 avril, à 10h30, à Clichy-sous-Bois (église St Denis) : avec les jeunes de Montfermeil, Livry, Sevran, Noisy le Sec, le Raincy, Villemomble et Clichy-sous-Bois.

Le 22 avril, à 15h30, à Pantin (église Ste Marthe) : avec les jeunes de Bagnolet, Montreuil, Bobigny, Drancy, Aubervilliers, St Ouen, St Denis, Romainville et Pantin.

Le 23 avril, à 10h30, à Noisy le Grand (église St Paul des Nations) : avec les jeunes de Neuilly, Rosny, Villemomble et Noisy-le-Grand.

Le 24 avril, à 15h,  au Blanc Mesnil (église Notre-Dame) : avec les jeunes de Aulnay, Villepinte, Tremblay, Sevran et Le Blanc-Mesnil.

Et le dimanche 25 avril, à 17h à Pantin (église Ste Marthe des Quatre chemins) : pour clôturer ce temps, il est proposé à TOUS un temps de prière avec les frères à Pantin, et les membres du groupe Taizé93, et toutes celles et ceux, jeunes ou adultes, qui veulent se joindre eux.

Il est possible pour les jeunes de changer de groupe, indépendamment de leur ville de résidence. Il suffit simplement de prévenir le Pôle Jeunes du diocèse, au mail suivant : mail Pôle Jeunes.

Les méditations proposées aux jeunes par le Service des Vocations

Jour 1 La création, fondement de paix – Dieu nous offre le monde comme un jardin pour vivre, et il nous y (re-)donne la paix, sa paix. Cf. Genèse 1,1-2,25

Jour 2Mon corps, temple et instrument de Dieu – Le Seigneur nous a donné un corps, capable d’agir et de donner la vie comme lui : ouvrons nos mains et notre regard ! Cf. 1 Corinthiens 6,19-20

Jour 3 : Dieu t’aime ! – Jésus, les apôtres, l’Eglise, la Bible et même le pape François sont heureux de t’annoncer : « Dieu t’aime ! » Cf. Jean 13,3-15

Les méditations à venir seront rajoutées au fil des jours.