Des propositions d’animation en ligne

Connaître Jésus, une formation gratuite en ligne

7 séances en ligne pour approfondir sa relation avec Jésus, mieux le connaître, le contempler, mieux l’aimer et le suivre. Pour tous, catholiques pratiquants, catéchumènes et tous ceux qui ont des questions sur Jésus et sur la foi.

Théodom : Chrétiens et écologie

Comment allons-nous habiter la planète ? Quelle relation à la nature voulons-nous créer ? Ces questions concernent tout le monde, mais 5 ans après l’encyclique « Laudato Si », nous sommes convaincus que la Parole de Dieu peut nous éclairer pour une vie durable.

En Savoir +

La doctrine sociale de l’Église Catholique

La doctrine sociale de l’Église est née des préoccupations et des initiatives de chrétiens. Nourris de l’Évangile et de l’expérience de leurs frères, ils ont cherché à répondre aux questions de la société dans laquelle ils étaient engagés. Doctrine vivante, elle témoigne de la diversité des problématiques sociales abordées depuis le XIXe siècle. Des textes magistériels en balisent régulièrement le développement. Découvrez-les dans ce site, pour entrer dans l’analyse d’une pensée riche.