Sportifs du Christ : les jeunes diocésains de 18-35 ans, réunis à Noisy-le-Grand pour un Escape Game

Le 27 janvier 2024, les 18-35 ans du diocèse se sont retrouvés dans l’église Saint-Paul-des-Nations, à Noisy-le-Grand, pour un après-midi sportif et festif autour d’un Escape Game intitulé « Ton corps n’est pas un décor ! Partons à la recherche du Temple… ».

Des jeux en huit équipes, animés par des jeunes de l’équipe de préparation, ont fait expérimenter les dimensions personnelles, collectives et de communauté croyante du corps. Une ambiance de feu ! À la lumière de la Parole de Dieu, nous avons pu aller à la recherche du Temple, et trouver… le trésor déposé en chacun, dans le groupe, dans la communauté.

Des topos interactifs ont ponctué ces jeux, donnés par Fala, la responsable du Pôle Jeunes, et père Patrick du Pôle Jeunes et par Axel du Service diocésain de la liturgie (voir les jeux).

Pendant la liturgie conclusive, nous avons célébré nos corps personnels, collectifs et communautaires. Expérience unique de recevoir et donner la bénédiction les uns aux autres (voir le déroulé de la prière).

En fin de journée, les codes communiqués à l’issue de chacune des épreuves ont été mis en commun et la phrase qui ouvrait sur le goûter a été décodée : Sportifs du Christ, le nom du groupe qui se retrouve chaque mois ! Anciens et nouveaux ont ensuite largement prolongé cette joyeuse journée, autour des galettes des rois.

Prochain rendez-vous : samedi 9 mars 2024, tous les jeunes adultes sont bienvenus !

Consulter la vidéo de l’événement

Consulter l’album-photos

Consulter le blog « Sport et Foi »