L’Année Saul est une proposition diocésaine qui s’adresse aux 20-30 ans. Il s’agit d’une année de discernement spirituel, de partage et de convivialité avec d’autres jeunes du diocèse, autour de la Parole de Dieu. La première rencontre est prévue dimanche 4 décembre 2022. Faites circuler l’information !

À quelques mois des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) de Lisbonne, voici la proposition d’un parcours d’une petite année : l’Année Saul 2023.

 

Démarrage : le 8 janvier 2023

L’Année Saul est une proposition faite aux 20-30 ans de Seine-Saint-Denis, afin de discerner ensemble sur leur vocation de baptisé-e/confirmé-e. Saul est celui qui va rencontrer le Christ sur la route de Damas (voir Actes des Apôtres, chapître 9 dans la Bible), pour devenir l’Apôtre Paul.

 Le projet s’articule autour de trois axes :

  • chaque mois une rencontre avec un accompagnateur
  • chaque jour prier avec la Parole de Dieu
  • et huit rencontres tous ensemble dans l’année.

 

Comment inventer sa vie avec le Christ ?

Pour les 20-30 ans : des questions se posent, elles sont formulées, priées, partagées, vécues, transformées… en apprenant chaque jour à fréquenter la Parole de Dieu, en se laissant accompagner mois après mois, et en formant un groupe qui se retrouve 8 fois, le plus souvent dans des lieux communautaires de prière.

Prochainement, les moines bénédictins de La Pierre qui Vire, les Petites Soeurs des Pauvres de Saint-Denis, les sœurs bénédictines de Jouarre, ou encore les religieuses et religieux trinitaires de Cerfroid, accueilleront les jeunes de l’Année Saul 2023. De beaux moments partagés en perspective !

L’inscription se fait directement à l’adresse mail suivante : anneesaul@saint-denis.catholique.fr 

N’hésitez pas à partager cette invitation avec votre entourage ! 

 

Voir le projet de l’année Saul 2021

 

Tu peux encore t’inscrire : https://forms.office.com/e/w0rEXievcZ

Tu t’interroges, c’est normal ! une équipe de jeunes et adultes à tes côtés en ce début du temps de l’Avent ! anneesaul@saint-denis.catholique.fr

 

 

Toutes les dates de l’année Saul

 

 

Mon coin prière

Vous pouvez déposer une intention de prière.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez que Pôle Jeunes 93 dépose et accède à des cookies pour le traitement de données vous concernant, ainsi vous pouvez accepter ces cookies en cliquant sur « Accepter » ou cliquer sur « Paramétrer » pour gérer vos préférences.