Rencontre Animateurs Confirmation - 12 janvier 2019

RENCONTRE CONFIRMATION

Samedi 12 janvier, nous partagerons sur vos méthodes, votre pédagogie, vos outils et astuces pour bien accompagner les jeunes de notre diocèse vers le sacrement de la Confirmation.

Depuis 2016, le chantier sur la Confirmation était lancé sur notre diocèse. A cette occasion, vous et vos jeunes aviez répondu à un questionnaire et certains d’entre vous aviez participé à une formation sur le mystère de ce sacrement. L’évêque et le vicaire général ont eu connaissance des résultats du questionnaire et de votre ressenti sur la préparation de ce sacrement.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous rencontrer afin de partager sur votre manière d’accompagner les jeunes vers le sacrement de confirmation : mieux comprendre le parcours Christos promulgué dans notre diocèse. Ce sera l’occasion d’entendre d’autres accompagnateurs, de partager sur les différents méthodes, pédagogies, enseignements déployés.

Nous pourrons partager sur vos astuces et/ou faire découvrir les adaptations et vos mises en oeuvre sur le terrain

Vous êtes tous attendus samedi 12 janvier, de 10 h à 14h, à la Maison Diocésaine.

Nous comptons sur votre présence, indispensable pour bien progresser sur l'utilisation de l'outil et les différents moyens déployés sur le terrain mais aussi pour vous aider à encore mieux accompagner les jeunes de notre diocèse vers le sacrement de la Confirmation.