Actions sur le document
  • Imprimer

Hospitalité Jeunes 18-35 ans

Hospitalité

Lourdes, la joie de la mission ! Du 23 au 28 mai 2017, viens vivre le pèlerinage à Lourdes autrement, en faisant partie de la toute jeune hospitalité diocésaine Claire de Castelbajac!

Servir à l’hospitalité les malades et handicapés, tous ensemble, grâce à la Vierge Marie, c’est « découvrir l’Amour de Dieu, immense, étonnant et si simple » dont parlait Claire de Castelbajac.

L'hospitalité diocésaine de Saint-Denis, c'est quoi?  

L'objectif est d'accompagner en pèlerinage à Lourdes les personnes malades et (ou) handicapées du diocèse de Saint-Denis en respectant la charte des malades.
Nous avons besoin d’un nombre suffisant bénévoles, diplômés ou non, pour brancarder et servir les repas, assurer la propreté… Il y a bien sûr la possibilité de servir en famille.

 

Tu souhaites:                                                                                            

  • être au service des pèlerins malades ou handicapés
  • découvrir ou redécouvrirLourdes au rythme des malades
  • vivre une expérience spirituelle forte avec le Christ, avec l’aide de Marie et de Bernadette

 

Témoignages

"Les visites que nous avons faits comme la maison et le cachot de Bernadette nous ont permis de suivre son chemin vers Marie. Le sketch que nous avons réalisé était amusant, grâce à ça nous avons pu également expliquer aux hospitaliers et aux malades ce que signifie la Miséricorde, en reproduisant certaines scènes de la bible. Donc pour moi, ce pèlerinage a été un moment fort dans ma foi."

Lorine 

 
 

   "Le Cenacolo : le Coup de Coeur de notre temps jeune pour moi. Des témoignages en toute sincérité, la découverte des lieux. A faire au

moins un fois pour tous ceux qui peuvent." Bénita

"Les échanges avec les pèlerins étaient plutôt bien, on sent bien que ça leur fait plaisir d'échanger et de voir des jeunes, c'étaient 

vraiment des bons moments. Ils aiment notre joie de vivre et notre enthousiasme et ils nous le rendent bien."

    

 

 

Johanna nous présente l'hospitalité en images. Cliquez ici

 

Le Pôle Jeune propose pendant 5 jours de rejoindre l'équipe de l'Hospitalité Diocésaine, afin de mettre notre vitalité et notre joie à la disposition de ces pèlerins par le biais de divers temps d'animation. Quelques temps nous permettent également de nous retrouver entre jeunes, ce qui représente une belle opportunité de vivre ce pèlerinage à plusieurs rythmes complémentaires." 

N’hésite pas à nous rejoindre et à faire passer le mot!

Aurélie M & Iris ZOUMENOU

 

Télécharger le flyer

Contact: Michaël TOSSOU - pelerinages@adsd-bondy.fr - tél. : 01 41 55 14 87

Site webhttp://hospitalite93.wordpress.com/