Actions sur le document
  • Imprimer

PELESPERADOS - Pèlerinage au Mont St Michel

Tous les collégiens du diocèse sont invités à vivre un temps de rassemblement pendant le week-end de la Pentecôte au Mont-Saint-Michel!

L'an dernier, plus de 350 jeunes collégiens ont pu vivre un temps au Mont-Saint-Michel, avec le thème du "Notre Père" autour de l'évêque Pascal Delannoy.

Du 14 au 16 mai, nous réitérons la proposition pour permettre aux jeunes âgés de 13 à 15 ans de vivre un temps diocésain basé sur le jeu, la prière, le vivre ensemble et la solidarité.

Cette année, ils travailleront avec leurs animateurs et les autres jeunes le thème des béatitudes : "Heureux les doux car ils obtiendront la Terre ", Mt 5,4. Tout un programme pour ces adolescents qui bien souvent sont dans une période difficile à vivre ou à appréhender. Il s'agira pendant ces 3 jours de découvrir la douceur au sens de Dieu, de partager sur la relation avec les autres.

               

Quelques témoignages

Monseigneur Pascal Delannoy a interpelé les jeunes en leur demandant de répondre à cette question : Qu’est-ce que Dieu attend de moi ?

Certains jeunes ont répondu :

« Dieu attend de moi que je le serve, que je respecte les 10 commandements » (Jessy et Angie)

« Dieu attend de nous qu’on soit solidaire comme Alexis l’a été avec moi quand je m’enfonçais dans la vase. La traversée du bras de mer n’était pas facile à cause du courant mais on s’est tous donnés la main pour ne pas tomber. Tous ensemble, on était plus fort face au courant » (Alison, secteur des 2 Neuilly)

« Dieu attend de moi que je me dépasse. Je suis contente car c’est ce que j’ai fait ce week-end : je ne pensais pas que je réussirais à marcher pendant 2h30… en vrai je ne voulais pas y aller et finalement je l’ai fait pour Dieu et aussi parce que tous mes amis y allaient. Je suis fière de moi (Lucinda, Neuilly sur Marne)

« Dieu attend de moi que je prie un peu chaque jour. Ce pèlerinage va m’y encourager. Je pensais que les jeunes chrétiens n’étaient pas nombreux, je me suis trompé ». (Wilfrid)

Le pélespérados en images !

Infos pratiques

Transport : Le transport s'effectue en autocars.

Hébergement : le groupe est logé au camping "Les Coques d'or". Le couchage se fait sous tentes.

Repas : tous les repas sont proposés sur place.

Prix (comprenant hébergement, transport, repas) : environ 130€

Dates à retenir

Départ de Bondy samedi 14 mai - Rdv 7h00 à la maison diocésaine

Règlement du solde : 15 avril

Documents à télécharger

autorisation parentaledéclinaison du thème - fiche d'inscription groupe - fiche sanitaire de liaison - affiche - présentation 26 janvier - formation animateur - carrefour 0 - carrefour 1 - carrefour 2 - carrefour 3

L'équipe

coordinateur diocésain : Ludwig Anaïs - 06.62.70.57.80 - Prêtre accompagnateur : P. Bertrand Collignon - Responsable Animation : Sandrine Venegas

contact : montsaintmichel93@gmail.com