Session théorique du BAFA

Tu as plus de 17 ans? Tu aimes l'animation? Tu souhaites t'investir auprès de jeunes ou d'enfants dans ta paroisse? Deviens animateur avec le diocèse de Saint-Denis! Du 28 février au 6 mars, nous te proposons de valider la première partie du BAFA. Inscris-toi vite !

La formation du BAFA, Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur est diplômante, reconnue par toutes les institutions étatiques et permet au jeune qui la suit d'acquérir une vraie expérience professionnelle. Dans le contexte actuel des 4 jours et demi d'école, nombreux sont les chefs d'établissement à rechercher du personnel qualifié et diplômé.

Pour la 3ème année consécutive; le diocèse de Saint-Denis, en partenariat avec l'AFOCAL permet aux jeunes du diocèse de suivre la partie théorique de cette formation, une partie théorique entièrement réfléchie et animée par le diocèse de Saint-Denis et l'AFOCAL. A la clé, un premier pas vers ce diplôme, (totalement reconnu par l’état) que nos jeunes convoitent tant et un véritable suivi tout au long de cette formation pour la partie pratique et la session d'approfondissement.

Coût total de la session théorique : 250€ - session en externat sur le diocèse de Saint-Denis

Mais le jeune peut se faire aider pour financer son BAFA !

Pour cela, il doit se mettre en lien avec la paroisse ou le mouvement de son choix qui acceptera de financer tout ou une partie de cette formation en échange d'un an d'engagement au sein même de la structure en question.

Télécharger le bon de soutien

Puis le Conseil Général et la Direction Départementale de la Cohésion sociale du 93 proposent des aides financières.

Télécharger infos aides financières

Contact : Miranda Ahouansou - bafastdenis@gmail.com