Les Béatitudes

Le thème d'année de la pastorale des Jeunes est : "La Joie de la miséricorde!" que le jeune pourra comprendre à travers la découverte, le travail des Béatitudes en aumônerie.
Dans cette rubrique, nous mettons à votre disposition des textes, des documents des fiches pour que ce travail soit plus facile!

Quel message le Pôle Jeunes souhaite faire découvrir à la jeunesse catholique du diocèse ? En lien avec le jubilé de la miséricorde de cette année, nous proposons pour cette année comme thème de pastorale des jeunes : la Joie de la miséricorde !

Objectifs :

• Faire découvrir au jeune ce qu’est la miséricorde
  • Faire découvrir au jeune que l’expérience de la miséricorde et du Pardon de Dieu nourrit notre Espérance
  • Faire vivre au jeune la Joie de la miséricorde

Par quel moyen ? … à travers la découverte des Béatitudes.

Pourquoi les Béatitudes ?

• Chacune des béatitudes apporte un trait à la personnalité de Jésus, elles permettront au jeune de mieux connaître Jésus
  • Par la lumière des Béatitudes, Jésus résume et explique sa mission. Le jeune pourra découvrir quelle est sa béatitude ? Quelle est sa mission en tant que baptisé ?
  • Faire ressentir au jeune ce qu’est la miséricorde, lui faire goûter la joie du pardon

Vous trouverez ci-après les éléments à télécharger pour vous aider à construire vos rencontres sur chacune des béatitudes

•  les fiches sur chaque béatitude

Fiche 1 - Heureux les pauvres de coeur car le royaume des Cieux est à eux