JMJ 2016 - En route vers Cracovie!

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde, Mt 5,7. Ces paroles ont été choisies pour être le thème des XXXIèmes Journées Mondiales de la Jeunesse par le pape François.

La création des Journées Mondiales de la Jeunesse fut une initiative de Jean Paul II pour prendre soin des jeunes. Il a manifesté cette volonté dès les débuts de son pontificat, à commencer par son inauguration, où il s’adressa aux jeunes en leur disant : « Vous êtes l’avenir de ce monde, vous êtes l’espoir de l’Eglise. Vous êtes mon espérance. » Depuis, tous les 2, 3 ans, le papa invite les jeunes autour de lui pour les Journées Mondiales de la Jeunesses! Un rendez-vous international où des millions de jeunes venus du monde entier se rencontrent pour partager le thème mis en avant et pour entourer le Pape de leur joie et de leur foi.

L'objectif des Journées Mondiales de la Jeunesse de 2016 sera de découvrir le sens propore des Béatitudes et on s'attardera sur la 5ème des 8 Béatitudes proclamées par jésus lors de son sermon au bord du lac de Tibériade.

Un vaste thème qu'est la miséricorde et Cracovie en est le symbole puisque connue comme lieu mondial de dévotion à la Miséricorde Divine.

Le diocèse de Saint-Denis propose aux jeunes 18-35 ans du diocèse de découvrir ce thème en allant sur les traces de Jean-Paul II, de Soeur Faustine et de tous les polonais ravis d'accueillir ces JMJ!

Prépa JMJ #5 : Dimanche 17 avril 2016 de 15h à 18h - Eglise Notre-Dame  83 av de la Résistance  93340  Le Raincy

Sur le thème "Réconciliation, pardon de Dieu"

Comment nous est révélé le Pardon de Dieu dans la Bible?

Comment, moi-même, j'arrive à pardonner les autres ?

Plus d'infos dans la rubrique JMJ !

Contact : jmjeunes93@gmail.com

Equipe coordinateur diocésain : Lionel PAIN - Prêtres accompagnateurs : P. Benoît AUBERT - Père Zbigniew