BAFA - Deviens animateur avec le diocèse de Saint-Denis!

Le diocèse de Saint-Denis propose aux jeunes de plus de 17 ans de commencer une formation diplômante : le BAFA!
Session du 24 février au 3 mars 2018

La formation du BAFA, Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur est diplômante, reconnue par toutes les institutions étatiques et permet au jeune qui la suit d'acquérir une vraie expérience professionnelle. Dans le contexte actuel des 4 jours et demi d'école, nombreux sont les chefs d'établissement à rechercher du personnel qualifié et diplômé.

Pour la 6ème année consécutive; le diocèse de Saint-Denis, en partenariat avec l'AFOCAL permet aux jeunes du diocèse de suivre la partie théorique de cette formation, une partie théorique entièrement réfléchie et animée par le diocèse de Saint-Denis et l'AFOCAL. A la clé, un premier pas vers ce diplôme tant convoité par les jeunes et un véritable suivi tout au long de cette formation pour la partie pratique et la session d'approfondissement.

Coût total de la session théorique : 210€ - Session en externat à Bondy sur le diocèse de Saint-Denis

Mais le jeune peut se faire aider pour financer son BAFA !

Pour cela, il doit se mettre en lien avec la paroisse ou le mouvement de son choix qui acceptera de financer tout ou une partie de cette formation en échange d'un an d'engagement au sein même de la structure en question.

Puis le Conseil Général et la Direction Départementale de la Cohésion sociale du 93 proposent des aides financières.

Contact : Miranda Cartier - bafastdenis@gmail.com

Inscription en ligne ouverte jusqu'au 18 février 2019